Loading...

Des concepteurs Français et Mauricien

« Maison Edouard est une promotion conjointe qui associe le meilleur de deux cultures : Fontanel & Mône, pour la partie française et Heritage Villas Valriche, filiale du Groupe ENL, pour la partie mauricienne. En vue de développements immobiliers à l'île Maurice, Fontanel & Mône Ltd a été fondée en 2017, suite à une rencontre décisive entre Noël Mône et Gérald Fontanel, fondateur de Fontanel Promotion, un promoteur reconnu en France depuis plus de 20 ans avec 3 axes de développement : le logement, l’hôtellerie et l’aménagement de cœur de ville. Et Noël Mône, spécialiste en montage d’opérations immobilières.

C’est tout naturellement que le programme immobilier « Maison Edouard » a vu le jour.

Aujourd’hui, c’est en s’appuyant sur l'indéniable expertise des équipes mauriciennes et françaises, adossée au savoir-faire du gestionnaire VLH (Veranda Leisure Hospitality), que Fontanel & Mône vous propose de bénéficier d’une offre rare pour diversifier votre patrimoine.

Des architectes complémentaires

L’architecte de conception, Alain Gourdon, de l’atelier « Alain Gourdon Architecte » est un cabinet d’architecture français fondé il y a plus de 40 ans. Il apporte sa vision de la conception hôtelière dans un esprit d’innovation et d’audace qui lui a valu de nombreuses récompenses. Alain Gourdon travaille au quotidien avec Ahmed Rawat, du cabinet « Rawat-Architectes » qui apporte son savoir-faire et sa vision de spécialiste de la construction sur l’île Maurice pour le projet.

Un design pensé dans les moindres détails

La décoration intérieure des villas a été imaginée par l’agence ID-VK, l’une des agences les plus expérimentées à l’île Maurice depuis plus de 20 ans. Son objectif ? Associer concept et réalité dans un luxe subtil et authentique. L’âme de Maison Edouard, se trouvant également dans son rapport à la nature, l’architecte paysagiste ESP Landscaperacteur majeur du secteur à l’île Maurice, s’est engagé à maintenir la beauté de l’environnement réel tout en créant de façon innovante un paysage qui plonge les occupants dans une quiétude totale.

Des assureurs complémentaires

Pour plus de sécurité, notre volonté a été de faire réassurer notre assurance, la Mauritius Union par l’Auxiliaire. En termes de sécurité, les exigences de l’Auxiliaire, l’assureur des bâtisseurs depuis plus de 155 ans en France sont respectées et viennent soutenir celles de la Mauritius Unionafin de garantir la bonne exécution des travaux avec une solution d’assurance complète pour notre projet.

Un investissement serein

L’achat d’une villa Maison Edouard est sécurisé et bénéficie d’un accompagnement privilégié grâce à la MCB (Mauritius Commercial Bank), 1ère banque de Maurice, et spécialiste de la gestion de patrimoine sur le continent Africain. Elle est le partenaire sélectionné pour la GFA, se porte garant auprès de l’acquéreur pour assurer le financement de la construction de notre projet jusqu’à l’achèvement.